De nouvelles VLEP pour 31 agents chimiques applicables au 1er janvier 2018

Actualité du 07/07/2017

La Commission européenne a publié la quatrième liste de valeurs limites indicatives d'exposition professionnelle (VLEP).

Ainsi, la directive 2017/164 de la Commission européenne, adoptée le 31 janvier 2017, fixe les VLEP pour 31 agents chimiques. La liste de ces agents à fait l’objet d’un article dans les Informations Mensuelles du mois de mars 2017. Ces valeurs donnent les seuils d'exposition au-dessous desquels, en général, les agents chimiques concernés ne devraient avoir aucun effet nuisible après une exposition de courte durée ou une exposition quotidienne durant toute une vie professionnelle.

Elles constituent des objectifs européens destinés à aider les employeurs à définir et à évaluer les risques et à appliquer des mesures de protection et de prévention conformément à la directive 98/24/CE.

Les États membres devront mettre en vigueur les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive au plus tard le 21 août 2018.

 
Mises à jour Les informations et documents récemment mis en ligne












Extranet FMPExtranet FMP Le site des fiches
médico-professionnelles du Cisme
Annuaire Cisme Tous les Services interentreprises par région, département, spécialité...