Accueil Liens Ignorer la navigation Qui sommes-nous ? Nos positions

Nos positions

Valoriser l'action des Services dans le dispositif de prévention

Le Cisme intervient à la fois en tant qu'organisme représentatif et en tant qu'organisme expert.

Le Cisme est le seul organisme à fédérer, au niveau national, les 270 associations qui organisent en France les Services de santé au travail interentreprises. 

Le Cisme est également le seul organisme à se consacrer exclusivement à cette typologie de Service de santé et à travailler, au quotidien, au sein de ses instances et sur le terrain, avec tous les métiers représentés dans les Services. 

Le Cisme est enfin le dépositaire et le garant de la Convention collective des Services interentreprises, et négocie à ce titre les évolutions du cadre d’exercice qui ont vocation à s’étendre à l’ensemble des Services et de leurs personnels. 


C’est donc au titre d’organisme représentatif et d’organisme expert que le Cisme est amené à intervenir dans les débats qui touchent à la Santé au travail, en particulier quand ils traitent de l’organisation des Services ou de l’évolution des métiers qui y exercent. 

Dans ce cadre, le Cisme travaille à valoriser les actions du réseau interentreprises et propose des analyses destinées à faciliter son insertion effective dans le dispositif de prévention. 

Prises de position récentes du Cisme 

 
Mises à jour Les informations et documents récemment mis en ligne












Extranet FMPExtranet FMP Le site des fiches
médico-professionnelles du Cisme
Annuaire Cisme Tous les Services interentreprises par région, département, spécialité...